Cancer
Le Cancer est le quatrième signe du zodiaque, représentant l’élément Eau. Les personnes nées sous le signe du Cancer sont connues pour leur nature nourricière et protectrice. Ils sont profondément émotifs et valorisent leur famille et leur maison par-dessus tout.
L’astrologue Steven Forrest voit juste en parlant du symbole qui représente ce signe, à savoir le crabe. C’est un animal vulnérable qui s’entoure d’une carapace. Le Cancer est à la fois un être doux et un être voué à sa survie, à la protection de sa sensibilité mais aussi de ce qui forme pour lui son univers.
Les Cancer sont très intuitifs et se fient à leur instinct pour naviguer dans la vie. Ils ont un fort sentiment d’empathie et sont souvent ceux qui offrent un soutien émotionnel aux autres. Ils sont naturellement attentionnés et ont tendance à créer un environnement chaleureux et accueillant pour leurs proches.
Le foyer et la famille jouent un rôle central dans la vie d’un Cancer. Ils sont profondément liés à leurs racines et trouvent confort et sécurité dans leur sphère domestique. Ils ont une tendance naturelle à créer un sentiment de stabilité et de sécurité émotionnelle pour eux-mêmes et leurs proches.
Les Cancer peuvent être très sensibles et avoir tendance à se replier dans leur coquille protectrice lorsqu’elles se sentent dépassées. Ils peuvent également être sujets à des sautes d’humeur et peuvent être affectés par les émotions des autres.
En résumé, les Cancers sont nourrissantes, protectrices et profondément émotionnelles. Ils accordent la priorité à la famille et à la maison et sont connus pour leur nature intuitive. Ils créent un sentiment de sécurité émotionnelle et de stabilité dans leurs relations et trouvent du réconfort dans leur sphère domestique. Cependant, ils peuvent avoir besoin de se garder de devenir trop renfermés ou affectés par les émotions des autres.
Il y a toujours un côté lumineux et un côté sombre dans chaque signe du zodiaque. Ce qui suit est une description théorique des comportements extrêmes et opposés qui ne sont généralement pas si intenses chez une personne. Pour le Cancer, cela peut se résumer ainsi :
Le côté lumineux
- Nourrir et prendre soin : les personnes atteintes de cancer sont connues pour leur nature nourricière et leur profonde attention envers les autres. Ils sont souvent très empathiques et compatissants.
- Intuitifs et empathiques : ils possèdent de fortes capacités intuitives et sont très à l’écoute des émotions et des besoins de ceux qui les entourent.
- Protecteur et loyal : les personnes atteintes de cancer protègent farouchement leurs proches et feront tout leur possible pour assurer leur sécurité et leur bien-être.
- Imaginatif et créatif : Ils ont un monde intérieur riche et une imagination débordante, exprimant souvent leur créativité à travers divers débouchés artistiques.
- Tenace et résilient : Les personnes atteintes de cancer ont une remarquable capacité à rebondir face aux défis et possèdent un fort sens de la détermination.
Le côté sombre
- Trop sensible et de mauvaise humeur : Ils peuvent être très sensibles aux affronts ou aux critiques perçus, entraînant des sautes d’humeur et une volatilité émotionnelle.
- Collants et possessifs : les personnes cancéreuses peuvent avoir tendance à devenir collantes ou trop attachées dans leurs relations, recherchant la sécurité et la validation émotionnelle des autres.
- Indirect et passif-agressif : ils peuvent avoir du mal à communiquer directement et recourir à la place à des comportements passifs-agressifs ou à la manipulation émotionnelle.
- Enclin à la nostalgie et à vivre dans le passé : les Cancers peuvent avoir un fort attachement au passé et avoir du mal à lâcher prise ou à aller de l’avant.
- Surprotecteurs et averses au risque : ils peuvent être trop prudents et averses au risque, préférant rester dans leur zone de confort et éviter les changements potentiels ou les incertitudes.
N'oubliez pas que ces caractéristiques sont des généralisations et que les personnalités individuelles peuvent varier au sein de chaque signe astrologique.